Mettez du soleil dans votre assiette avec Sven Ornelis de Wouldbechef: trois délicieux plats avec du veau !

« Ces journées ensoleillées où vous pouvez profiter pleinement de délicieux plats frais tout en profitant de la nature dans votre jardin ou sur votre terrasse sont formidables », déclare avec enthousiasme Sven Ornelis de Wouldbechef. Nous savons tous que ce sympathique animateur de radio et gastronome aime la bonne nourriture et la vie en plein air. Spécialement pour Lekker van ons, il nous dévoile ses trois plats de l’été et nous emmène dans un voyage culinaire et estival avec comme acteur principal: le veau. 

Sven, d’où vient votre passion pour la cuisine ? 

De ma maman ! Elle m’a toujours gâté avec des délicieux plats. Pas de la haute cuisine, mais des plats simples, préparés avec amour. Et c’est exactement ce que je fais dans mes livres de cuisine et sur mon blog dewouldbechef.be: inventer des recettes faciles que tout le monde peut préparer.

Vos plats ne demandent donc pas beaucoup de technique ? 

Non, vous devriez me voir dans ma cuisine. Je ne suis absolument pas un gars habile (rires). Je priorise le goût pour mes plats. Je veux faire des plats qui sont savoureux, aux combinaisons de saveurs inattendues qui surprennent les gens.

Quels sont vos 3 conseils de cuisine incontournables ?

Conseil 1 – Ne préparez pas un menu traditionnel avec entrée, plat et dessert mais surprenez vos invités avec des plusieurs petits plats. Rien de tel que de faire goûter des choses différentes à vos convives ! 

Conseil n°2 – Achetez local. Par exemple, je choisis toujours des légumes de saison et j’achète ma viande chez le boucher du village. Ainsi, je suis sûr de disposer de produits frais et d’une qualité irréprochable.

Conseil n°3 –

Mettez du soleil dans votre assiette avec de délicieuses bombes gustatives: les herbes fraîches sont toujours une bonne base ! Ajoutez-les directement à votre plat , faites-en du pesto ou utilisez-les dans d’autres délicieuses sauces. 

J’aime aussi faire mes propres dips, des mayonnaises épicées et de savoureuses tapenades. Vous remarquerez que j’aime les inclure dans mes plats à base de veau. 

TACOS ÉPICÉS AVEC SCHNITZELS DE VEAU

Vous êtes un fan de veau ?

Absolument ! Aucune viande n’est aussi tendre et fraîche que le veau. Elle est donc parfaite pour les plats d’été. De plus, vous pouvez le préparer de différentes manières : à la plancha, au barbecue ou simplement au four. Au fait, saviez-vous que le veau est une véritable spécialité européenne et qu’une grande partie provient de notre pays ?

Quelle est votre pièces de veau préférée ?

Mon morceau de veau préféré ? C’est une question difficile… (réfléchit profondément). Il y a tellement de morceaux délicieux. Des ris de veau parfaitement cuits, vous pouvez toujours me servir. Mais je peux aussi déguster un tartare de veau fraîchement tranché à l’italienne. Ce que je trouve si merveilleux, c’est que grâce à la grande variété des différents morceaux de veau, on peut préparer les recettes les plus surprenantes du monde entier.

Sven Ornelis de Wouldbechef a préparé 3 plats d’été à base de veau.  

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *