
Ingrédients
étapes
Préparer les pommes paillasson : éplucher, laver et râper les pommes de terre à l’aide d’une grille fine. Incorporer le thym et le persil plat haché et former une galette. A l’aide d’un emporte-pièce rond, découper 4 galettes plus petites. Dans une poêle, faire chauffer la moitié du beurre et cuire les galettes pendant 5 à 7 minutes. Ajouter le beurre restant, les retourner et prolonger la cuisson pendant 5 à 7 minutes environ jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Réserver au chaud.
Préparer la sauce : Eplucher et émincer finement les oignons, peler et hacher l’ail. Dans une sauteuse, faire suer les oignons et les gousses d’ail avec un peu d’huile d’olive. Incorporer les tomates pelées, le ketchup et le basilic préalablement ciselé. Saler, poivrer et faire cuire à feu doux pendant 25 à 30 minutes. Enfin, mixer afin d’obtenir une compotée.
Hacher le persil, peler et émincer les échalotes et les mélanger à la viande hachée. Former 4 steaks hachés.
Faire cuire les 4 steaks hachés de veau à la poêle avec un filet d’huile d’olive pendant 8 à 10 minutes en les retournant à mi-cuisson.
Pendant ce temps, faire chauffer les pains au four à 150 °C pendant 5 minutes.
Tailler l’oignon rouge en fines rondelles.
Dans une assiette, sur la base du pain, déposer les pommes paillassons, quelques rondelles fines d’oignon rouge, quelques feuilles de roquette, un filet d’huile d’olive, le steak haché de veau et refermer avec le chapeau du pain. Servir la sauce à part.
Le complément du chef :