
Ingrédients
étapes
Tartare de veau : Coupez le veau en très petits dés - Ajoutez le jaune d’œuf, la moutarde, la sauce Worcestershire et un filet d’huile d’olive - Assaisonnez de sel et de poivre - Réservez au réfrigérateur jusqu’à utilisation
Tartare de betterave rouge et navet : Épluchez la betterave et le navet - Coupez les deux en très petits dés - Ajoutez l’huile d’olive, la sauce soja, l’Élixir, le jus et le zeste de 1/2 citron - Assaisonnez de sel et de poivre - Réservez au réfrigérateur jusqu’à utilisation
Mayonnaise à l’Élixir d’Anvers : Battez les jaunes d’œufs avec la moutarde, l’Élixir d’Anvers et le vinaigre - Ajoutez progressivement l’huile de tournesol jusqu’à obtenir une belle consistance - Assaisonnez de sel et de poivre.
Chips de betterave rouge : Épluchez la betterave - Coupez-la en fines tranches à l’aide d’une mandoline ou d’un éplucheur - Faites frire les tranches de betterave jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes - Puis saupoudrez-les d’un peu de sel - Vous pouvez éventuellement acheter des chips de betterave rouge au supermarché, sous forme de chips de légumes.
Finition : Dressez la brunoise de betterave et de navet au fond des assiettes. Répartissez le tartare de veau par-dessus. Disposez la mayonnaise Élixir autour. Pour la touche finale : chips de betterave rouge et herbes.
Recette créée par Kriskookt
Le complément du chef : Dans ce tartare de veau, on ajoute des saveurs disparates, allant de la sauce soja à l’Élixir d’Anvers, et on combine différentes textures, du lisse au croustillant. Un festin dans l’assiette et en bouche.