
Ingrédients
étapes
Salez et poivrez le rôti de veau. Faites chauffer le beurre et l’huile ensemble dans une casserole et faites bien croûter le rôti de chaque côté de façon à obtenir une belle croûte colorée. Environ 2 minutes par côté sur feu moyen. La durée du croûtage dépend également de l’épaisseur du rôti. Un morceau court et épais devra cuire plus longtemps qu’un morceau long et plat. Laissez refroidir le veau pendant 1 heure au réfrigérateur, ce qui facilitera sa découpe par la suite.
Pour la sauce au thon, mettez tous les ingrédients dans un blender et mixez jusqu’à obtenir une consistance lisse. Si nécessaire, ajoutez un peu de bouillon de volaille froid pour obtenir l’épaisseur désirée.
Coupez les tomates en 4, retirez la chair et coupez le tout en fines lamelles.
Coupez le rôti en fines tranches et étalez déjà un peu de sauce au thon sur les tranches. Mettez le reste de la sauce à table. Disposez la roquette, les tomates et les câpres pour la touche finale.
Le complément du chef :
« J’adore le vitello tonnato, mais au lieu de pocher la viande dans un bouillon, je cuis le rôti à la casserole pour lui donner une belle croûte brune. Je trouve cela moins compliqué et vraiment tout aussi savoureux ! ».